20/07/2021

REACH : Mise à jour de la liste SVHC

Le 8 juillet 2021, l’agence européenne des produits chimiques (ECHA) a mis à jour la liste des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) ou liste des substances candidates à autorisation.

Les 8 nouvelles substances suivantes ont été rajoutées :

• Le dioxane ;
  • Le bromothymol ;
  • Le propionaldéhyde et ses stéréoisomères ;
  • Le bisphénol ;
  • Le glutaral ;
  • Les paraffines chlorées à chaîne moyenne ;
  • L’acide orthoborique et sels de sodium ;
  • Le phénol et produits d’alkylation avec des chaînes alkyles ramifiées riches en C12 provenant d’oligomérisation, couvrant tous les isomères individuels et/ ou leurs combinaisons.
La Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire vous propose un décryptage des réglementations liées aux substances dans vos articles dans sa formation "Toxicité des produits du textile-habillement et règlement REACH".

N’hésitez pas à consulter nos offres de formations.