Actualités Sourcing

La cartographie du textile mondial bouge. La hausse du dollar et la flambée des prix en Chine ont chamboulé les habitudes des acheteurs textiles et les ont incités à chercher de nouvelles alternatives de sourcing. On assiste à une réorganisation mondiale du secteur textile. L’Europe de l’Est, l’Afrique Sub-saharienne et les pays du Sud-Est asiatique développent à vitesse "Grand V" de fortes capacités de production.

Chaque mois, le Service du Développement International de la Fédération de la Maille & de la Lingerie vous propose une veille statistique des préférences d’achats des donneurs d’ordres français et internationaux, les évolutions des exportations des pays textiles leaders par typologies des produits, des focus sur les matières premières mais également les évolutions dans les nouvelles zones de sourcing.

La veille se compose de deux parties :
  • Un focus macroéconomique sur les tendances du sourcing mondial ou les matières premières.
  • Une analyse des zones textiles émergentes qui développent de grandes capacités de production et seront les nouveaux pays producteurs de demain : Cambodge, Myanmar, Ethiopie, Bangladesh, Serbie, Géorgie... Dans chaque numéro, un pays ou une zone spécifique sera mis en lumière.

Cette veille vous permet de vous tenir informé et ainsi de mieux appréhender les évolutions
sourcing :
  • Connaître les nouvelles zones de production du textile au niveau mondial et les informations clés pour se développer sur les marchés émergents avec des mappings détaillés.
  • Appréhender les causes et les conséquences de la hausse du cours du dollar US dans le secteur textile-habillement.
  • Décrypter les principales tendances de sourcing français, européen et américain.
  • Découvrir les nouvelles alternatives de sourcing.
  • Identifier les produits phares de chaque pays.
  • Maîtriser les régions textiles clés : quelles zones pour quels types de produits ?