Aide à l’éco-conception des produits

Eco conception

L’industrie textile est la 3ème industrie la plus polluante après l’industrie pétrolière et papetière. De l’extraction des matières premières à la fin de vie, des impacts environnementaux et sociaux s’ajoutent et inquiètent scientifiques, médias et organisations internationales.

Des solutions pour réduire cet impact, parfois soutenues par des certifications, existent déjà. Il est cependant parfois compliqué de faire un choix, tant les possibilités sont nombreuses et les enjeux complexes.

La Fédération accompagne donc les entreprises soucieuses de réduire leur impact environnemental et social dans les premières étapes de leur réflexion, en mettant en évidence l’importance de la mise en place d’une démarche globale d’éco-conception, incluant les multiples vies de l’objet et son recyclage.