12 au 14 février 2019

Nos actions de promotion

Forum promotionnel France Tissu Maille - Février 2019

@FTM
Afin de préparer leurs collections printemps-été 2020, 53 156 visiteurs se sont pressés dans les allées du salon, qui se déroulait du 12 au 14 février 2019. Pour cette session, Première Vision a voulu promouvoir l’essor de la Fashion Tech avec un espace Wearable Lab et un forum dédié aux matériaux sportswear qui ont attiré bon nombre de visiteurs.
Concernant le forum promotionnel du club France Tissu Maille, il a, cette année encore, exposé les produits des membres de la Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire, sur le thème des 4 éléments (eau, terre, feu, air). Ainsi, les mailles, soies et dentelles ont été mises en scène sur des mannequins et des coussins décoratifs avec un focus sur les fibres naturelles. Ce qui a suscité un intérêt certain de la part des visiteurs internationaux.

A côté des échantillons, un  livret explicatif et promotionnel sur les fibres naturelles était donc disponible en libre-service. Il avait également pour but de faire connaître les entreprises adhérentes du club France Tissu Maille et présentes sur le salon :

Balas Textile, Berthéas, Bugis,
Carpentier et Preux, Chanteclair,
Darquer, Denis & fils, Deveaux,
Guigou, Henitex International, Jabouley Dentelle,
les Tissages Perrin, Montagut, PB2C Modastyle, et Sprintex.

Au terme de ces trois jours de salon, l’équipe de Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire a pu, cette année, faire trois constats : une bonne fréquentation du stand, de nombreuses questions posées concernant la culture et la production biologique des étoffes et un regain d'intérêt pour le Made in France.