Union des Industries Textiles - UIT

@UIT
L’union des Industries Textiles qui représente par le biais de ses groupements professionnels de branches et de territoires, la majorité des 2300 entreprises textiles actives en France remplit trois missions principales :

1. Construire un environnement favorable à l’activité textile

• L’UIT, forte de son réseau, œuvre à la mise en place d’un environnement juridique, social, fiscal, commercial et développement durable favorable à l’activité textile.
  • Au plan français, la profession prône une remise à niveau de la compétitivité industrielle des entreprises et aide les entreprises à se différencier grâce à de l’innovation.
  • Au plan européen, elle défend la propriété intellectuelle, se mobilise en faveur d’une véritable politique industrielle européenne et appuie toutes les initiatives susceptibles d’aider les PME à innover et à exporter.
  • Au plan international, l’UIT s’est rapprochée de ses partenaires naturels (Eurovet, Première Vision, Espace Textile…) pour élaborer et mettre en œuvre  un plan export ambitieux (Russie, Chine, Inde…). Elle a noué des accords de coopération avec la plupart des associations professionnelles des grands pays textiles.

2. Définir la stratégie de lobbying de la profession.

3. Animer le dialogue social de la branche.