Syndicat Français des Textiles Artificiels et Synthétiques - SFTAS

@SFTAS
Le Syndicat Français des Textiles Artificiels et Synthétiques (SFTAS) est signataire de la Convention Collective Nationale des Textiles Artificiels et Synthétiques et Produits Assimilés. Cette Convention collective est l’adaptation de la Convention collective nationale de l’Industrie Textile, pour les entreprises travaillant en continu pour raisons techniques (ateliers fonctionnant tous les jours de la semaine, 7 jours sur 7, de jour et de nuit).

Le SFTAS négocie les accords nationaux de branche avec les partenaires sociaux et ses missions sont centrées sur le domaine social où deux thèmes sont dominants :
  • la gestion de la Convention Collective
  • l’interprétation des textes sociaux (par circulaire ou sur demande individuelle des entreprises adhérentes).

Le Syndicat Français des Textiles Artificiels et Synthétiques (SFTAS) est une section de l'Union des Industries Textiles (UIT).