CSF Mode & Luxe

@csf
Le Comité stratégique de filière (CSF) des industries de la mode et du luxe rassemble les professionnels du secteur, les pouvoirs publics et les organisations syndicales représentant les personnels de la filière.

En 2018, le CSF "Mode et Luxe", présidé par Guillaume de Seynes (Hermès), a validé ses priorités autour de quatre thèmes : Formation / Emploi / Compétences ; Capacité industrielle de production / Sous-traitance ; Développement durable / Traçabilité / Éthique ; Écosystème entreprenariat / Marques émergentes.

L’UIT, aux côtés de ses partenaires naturels (Techtera, CETI, EuraMaterials, CELC, Eco-TLC), et avec le soutien actif du Centre Technique du Cuir et de la Fédération Française de la Tannerie-Mégisserie, assume le co-pilotage du Groupe de Travail dédié au Développement durable avec François Taverne (Hermès).

L’UIT pilote notamment les groupes de travail « Elaborer un dispositif de traçabilité pertinent pour la filière Mode et Luxe française » et « Impulser une dynamique vertueuse d’économie circulaire à travers la mise en place de deux démonstrateurs de recyclage textile ».