Comité Français de l'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles - COFREET

Logo Cofreet
Le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles (COFREET) a pour rôle de faire connaitre en France, le code d’étiquetage d’entretien des textiles au moyen de ses symboles auprès des entreprises et des consommateurs. Au côté du GINETEX, Groupement international, Le COFREET est copropriétaire de la marque des 5 symboles

représentant : le lavage, le blanchiment, le séchage, le repassage et le nettoyage professionnel.

Forte d’une expérience de plus de 50 ans, le COFREET offre à ses 930 adhérents français, issus du textile, du prêt-à-porter, du linge de maison et plus généralement des entreprises fabriquant des articles en matière textile, une aide pour la bonne utilisation des symboles et le respect des règlementations au niveau mondial. Pour sensibiliser les consommateurs à l’entretien de leurs textiles et à la bonne connaissance des symboles, le COFREET met à disposition son application gratuite "Mon Étiquette", ainsi qu’à l’éco-entretien via son logo et site internet clevercare.info.