10/03/2022

Solidarité Ukraine

@IStock

La Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire S'ASSOCIE à l'action collective de la filière du Textile et de la Mode Française coordonnée par l'Association Façon de Faire (FDF), en lien avec le CSF (Comité Stratégique de Filière) Mode & Luxe, la DGE (Direction Générale des Entreprises) pour venir en aide à la population ukrainienne dans la situation actuelle.

L'objectif est, dans un premier temps, de RECENSER les produits textiles et mode de première nécessité (vêtements, draps, duvet...) (volumes et typologie de pièces) qui peuvent être donnés par l’intermédiaire de l’Association Agence du Don en Nature (ADN), créée en 2008 et reconnue d’intérêt général. ADN s’occupera de l’ensemble de la chaine logistique et garantira la bonne utilisation des dons en s’appuyant sur son réseau d’associations auditées.

Les conditions de don (caractéristiques des produits recherchés, conditionnement, transport…) et la logistique avec les acteurs de la filière sont en train d’être organisées et seront prochainement communiquées.

Concrètement, ADN réceptionnera et redistribuera les biens directement ; ce sera également elle qui délivrera les attestations fiscales aux entreprises.

Ainsi, si votre entreprise souhaite participer à cette action commune en donnant des produits vêtements/chaussures/produits d’hygiène, nous vous invitons à REMPLIR le questionnaire suivant avec les quantités des produits pour en faire l’inventaire, afin de coordonner au mieux cette action : https://forms.gle/nk5yeincmc5CgrSN9

Nous vous remercions par avance pour le soutien et la mobilisation que vous pourrez apporter à cette démarche.