02/06/2020

Report des Soldes au 15 juillet 2020

@Soldes

Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, a fait part de la décision du gouvernement concernant la date et la durée des soldes d'été 2020, accédant ainsi à la demande de plusieurs commerçants.

En effet, dès la fin du mois de mars, après seulement quelques jours de confinement, plusieurs fédérations de commerçants avaient entamé une réflexion sur le sujet face à cette crise sanitaire impactant sévèrement le secteur textile, et demandé que la date et durée des soldes soient modifiées.

Ce matin, le Ministre a ainsi annoncé que les soldes débuteront le 15 juillet, pour une durée de 4 semaines.

Pour rappel, selon les textes officiels, la période des soldes d'été dans la plupart des départements de France métropolitaine avait été initialement fixée au mercredi 24 juin pour une durée de 4 semaines, jusqu'au mardi 21 juillet.