01/04/2021

PARSE : Plan d’Amplification sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises

@PARSE

Afin de soutenir la filière textile en quête de plus de d’éco-responsabilité et de transparence, Promincor – Lingerie Française, La Fédération de la Haute Couture et de la Mode, La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et La Fédération des Industries du Vêtement Masculin ont sollicité le DEFI afin de mettre en place le PARSE : Plan d’Amplification sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Cette subvention a pour objectif d’encourager les marques à amorcer ou consolider leur plan d’action pour une transition écologique. Elle est construite sur le modèle du PAD (Plan d’Amplification Digitale) et peut être obtenue pour financer des prestations de conseil, de coaching ou encore de formation (en inter ou intra-entreprise).

En fonction de la maturité RSE de votre marque, de nombreux sujets pourront être adressés :
  • Achats responsables
  • Eco-conception
  • Stratégie d’audit et de certification
  • Cartographie des risques sur la chaine d’approvisionnement
  • Traçabilité
  • Anticipation des réglementations à venir : loi AGEC, évolution de REACH…
  • Etc.

Les candidatures pourront être déposées dès début avril sur le site www.connexionsmode.com. Afin d’avoir tous les renseignement au sujet de l’attribution de cette aide exceptionnelle, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Fédération.