01/06/2021

Les soldes d’été : report au 30 juin 2021

@Soldes

Dans un communiqué de presse du 27 mai 2021 n°1051, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises a annoncé le report de solde d’été 2021 d’une semaine. Ainsi, ils débuteront le 30 juin 2021 pour une durée de 4 semaines, soit jusqu’au 27 juillet 2021.

Pour rappel, la période de soldes d’été était initialement fixée du 23 juin au 29 juillet. Cette décision fait suite à une concertation avec les représentants des organisations du commerce, les organismes professionnels ainsi que les associations des consommateurs.

L’objectif énoncé est d’écouler rapidement les stocks accumulés suite aux mesures sanitaires, de redonner des capacités de financement à tout le secteur, mais également de s’assurer que l’ensemble des commerçants pourront bénéficier d’une période de soldes avant les départs en vacances.

À noter que : le 4 mai 2021, le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance avait annoncé que le versement de l’aide exceptionnelle relative aux stocks invendus débuterait à compter du mardi 25 mai 2021 (cf. Les Actualités juridiques du textile-habillement d’avril et mai 2021).