10/12/2020

La Fédération est désomais Opérateur agrée pour le Chèque Relance Export auprès de Business France

@Danijela Prijovic

Nous sommes heureux de vous annoncer que la Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire est désormais Opérateur agrée pour le Chèque Relance Export auprès de BUSINESS FRANCE.

N'hésitez donc pas à nous solliciter pour vos projets export en Europe, en Europe de l’Est, en Asie ou aux États-Unis.

Nous couvrons les expertises suivantes :

SERVICES DE PRÉPARATION À L’EXPORT : MODE & LINGERIE
  • Structuration de la stratégie export.
  • Priorisation des marchés et étude.
  • Consultation juridique concernant les mentions obligatoires sur les étiquettes (made in, composition, entretien et autres).

SERVICES DE PROSPECTION À L'EXPORT VERS UN (DES) MARCHÉ(S) CIBLE(S) – INDIVIDUEL(S)
  • Prestation de prospection individuelle (recherche de partenaires (distributeurs, agents, grossistes…).
  • Prestation de communication (organisation de conférences de presse et des nombreux évènements de promotion (showroom, expositions, lofts…).

Plus que jamais, il est temps de penser au renforcement de ses positions sur les marchés export !

Ce chèque prend en charge, dans la limite d’un plafond, 50% des dépenses éligibles d’une prestation d’accompagnement à l’international pour les PME et ETI françaises. Un véritable coup de pouce pour la préparation en France et la prospection des marchés à l’étranger !
Ainsi, les entreprises agréées sont dorénavant éligibles au chèque export pour l’achat de nos études de marché.

Ces "chèques" seront utilisables sur toutes les opérations collectives du Programme France Export du 4ème trimestre 2020 et de l’année 2021, ainsi que sur les prestations individuelles (préparation et/ou prospection) de la Team France Export et des prestataires privés agréés en France et à l’étranger, représentant :
  • jusqu’à 2 000€ pour une prestation d’accompagnement individuel : audit et diagnostic export, structuration de la stratégie export, priorisation des marchés, prospection individuelle, communication, étude de marché, etc.
  • jusqu’à 1 500€ pour une prestation d’accompagnement collectif vers des marchés cibles : prospections collectives, rdv professionnels, etc.
  • jusqu’à 2 500€ pour la participation à un pavillon France sur un salon à l’étranger.

Les entreprises pourront bénéficier du Chèque Relance Export après transmission et vérification de leur dossier d’éligibilité par une cellule dédiée à cette procédure et dans la limite de quatre dossiers par entreprise (deux pour les prestations individuelles et deux pour les prestations collectives). Le montant de l’aide sera versé à l’issue de la prestation, sur pièces justificatives.