07/09/2020

Consultation citoyenne pour une mode plus responsable

@Consultation citoyenne

Jeudi 3 septembre, l’association Paris Good Fashion lançait, la première consultation citoyenne sur la mode durable.

L’objectif de cette consultation est de permettre à chacun, particulier ou professionnel, de répondre à la question "Comment agir ensemble pour une mode plus responsable ?" en donnant son propre avis et en évaluant les propositions précédemment soumises.

Cette action est menée en partenariat avec Les Galeries Lafayette, le groupe ETAM, Petit Bateau, La Redoute, le groupe ERAM, le salon Who’s Next et avec le soutien du Ministère de la Transition écologique, de la Mairie de Paris et évidemment des Fédérations professionnelles textiles.

L’ambition de cette consultation est de recueillir les attentes des clients français mais surtout de les associer au changement qui est en cours dans le secteur Textile-Habillement. L’analyse des résultats permettra d’identifier les priorités pour les consommateurs et ainsi d’envisager plus concrètement les axes d’engagement à prendre pour l’avenir de la filière.