04/02/2022

Certification EAC : nouvelle obligation à compter du 30 janvier 2022

En vertu de la décision du Conseil de la Commission Economique Eurasienne (CEE) N°130 du 12/11/2021, la procédure d’importation sur le territoire de l’Union Eurasienne des produits soumis à l’évaluation de conformité obligatoire évolue.

En effet, à partir du 30 janvier 2022, la personne physique ou morale (le transitaire, le broker en douane, le distributeur etc.) qui utilise les Déclarations EAC, les Certificats EAC, les certificats d’Enregistrement d’Etat sur place doit être en possession des copies certifiées conformes de ces documents par le sceau du Déclarant ou du Fabricant.

La Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire organise une formation sur l’Etiquetage des articles du textile-habillement en Russie et certification EAC qui se tiendra le jeudi 20 octobre 2022 en partenariat avec le Cabinet Certification Conformity & Industrial Safety (CCIS Expertise).