15/09/2021

Le nouveaux modèles économiques de la Mode

@Les nouveaux modèles économiques de la mode

La mode se renouvelle, sans cesse, c’est dans sa nature. Elle se transforme de manière accélérée et profonde depuis quelques mois en particulier sous l’effet de l’émergence de nouveaux acteurs et surtout de la profonde évolution des modes de consommation. Ce mouvement concerne l’ensemble de notre secteur.

Face aux nombreuses crises traversées par les entreprises de mode, les organisations professionnelles de la filière Mode se sont associées pour conduire une réflexion approfondie sur la transformation de notre secteur et, ainsi, mieux comprendre les clés de succès des modèles gagnants.

L’étude sur "Les nouveaux modèles économiques de la mode", réalisée en collaboration avec le DEFI et le cabinet de conseil Kea & Partners est destinée à tous les acteurs de la mode et de l’habillement. Elle détaille 5 thèmes transversaux majeurs pour réinventer les business models :
  • Culture et dynamique de transformation,
  • Mutation des chaînes de valeur,
  • Approche par la valeur client,
  • RSE,
  • Innovation et technologies.

Cette étude unique, qui embrasse l’ensemble de l’industrie de la mode, va bien au-delà du diagnostic pour donner des clés d’action, d’optimisation, véritablement opérationnelles.