15/09/2021

La Mode sans plastique

@Fashion Green Hub

Le plastique est un problème d’ampleur : 180 milliards de polybags sont produits chaque
année pour l’industrie de la mode et seulement 15% sont recyclés.

Les solutions alternatives aux plastiques non réutilisables dans la chaîne d’approvisionnement ne sont pas évidentes et accessibles.

Fort de ce constat, Promod et Fashion Green Hub ont décidé lancer un groupe de travail pour faire un état des lieux précis, échanger sur les bonnes pratiques existantes, réduire et trouver des alternatives à ce plastique que nous utilisons à usage unique.

Ce premier livre blanc restitue les solutions concrètes testées et mises en oeuvre par les entreprises membres du groupe de travail qui leur ont permis de réduire d’au moins 30% le volume des polybags qu’elles utilisent.