13/06/2022

Guide sur la Communication Responsable

@Guide de la communication responsable

Se différencier en mode durable !

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Promincor – Lingerie Française lancent, avec le soutien du DEFI, un guide pour accompagner les marques de mode françaises dans leur communication responsable.

Ce guide de la communication responsable permet aux entreprises de valoriser une transition réussie vers des modèles plus durables tout en favorisant l’engagement des consommateurs dans des modes de consommation toujours plus responsables.

Conçu comme un workbook très pratique, il s’adresse aux marques de mode souhaitant autant se lancer que structurer leur communication responsable. A chaque étape, des outils d’auto-évaluation permettent de se situer dans les différentes étapes d’un plan de prise de parole RSE.

Son contenu est organisé par cible :
  • La communication aux collaborateurs.
  • La communication aux fournisseurs et partenaires.
  • La communication aux investisseurs.
  • La communication au grand public, médias et ONG.
  • La communication aux consommateurs et clients.
Ce guide a pour vocation à proposer aux marques un cheminement accessible, pragmatique et inspirant afin de s’inscrire dans des dynamiques vertueuses de communication RSE.
Cet outil est dès à présent disponible en open source.

Le fichier "Outils" est disponible en format Power Point. Merci de nous contacter pour l'obtenir.

REPLAY : REGARDEZ LE WEBINAR DE PRÉSENTATION DU GUIDE SUR LA COMMUNICATION RESPONSABLE,
ANIMÉ PAR FANNY GARCIA, FONDATRICE DU CABINET BLUEQUEST

Retrouvez également toute notre actualité sur LinkedIn.