22/01/2019

Confirmation de la réduction du budget du Défi

Défi
L’adoption de la loi de finance pour 2019 entraine une réduction du budget du Défi.
Cet organisme, chargé d’apporter son aide aux entreprises du secteur de la mode en finançant des projets, dispose de ressources provenant d’une part d’une taxe pour le développement des industries de l’habillement perçue à l’importation par la douane française sur des produits originaires de pays tiers à l’Union européenne et d’autre part d’une taxe affectée sur l’habillement.

Avec l’adoption de la loi de finance pour 2019, le taux de la taxe pour le développement des industries de l’habillement, initialement à 0,07% a été porté à 0,0675%. Il devrait ainsi en résulter une baisse du budget du Défi.

Ainsi, sur les 10 millions d'euros collectés auprès des entreprises du secteur via la taxe affectée, 9,381 millions iront au Défi en 2019.