03/11/2020

Protocole sanitaire en entreprise

@Distanciation

Afin de répondre à la situation épidémique actuelle, le Ministère du travail a publié une nouvelle version du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de covid-19 actualisé au 29 octobre 2020.

Suite à l’instauration d’un nouveau confinement et du renforcement des mesures sanitaires pour enrayer la progression de l’épidémie, l'actualisation du protocole a été rendue nécessaire afin de protéger les salariés mais également d'encourager la poursuite de l'activité économique.
Les principales évolutions portent sur :
  • La généralisation du télétravail pour les activités qui le permettent ;
  • L’organisation des réunions par audio et visio-conférences ;
  • L’utilisation de l’application TousAntiCovid pour faciliter le suivi des cas contacts ;
  • La suspension des moments de convivialité dans le cadre professionnel.