03/11/2020

Fermeture des magasins non-essentiels

@Fermetures magasins

Dimanche soir (le 01/11/20), le Premier Ministre, pourtant face à la colère des commerçants, a annoncé qu'il ne reviendrait sur les mesures de fermeture annoncées.

Il a d'ailleurs précisé s'être préalablement entretenu en visioconférence avec les fédérations professionnelles (Medef, CPME, Union professionnelle des petits commerçants) et les associations de commerçants de proximité.

En réponse au maintien de ces mesures et par soucis d'équité, il a toutefois annoncé la fermeture à partir de mardi (le 03/11/20) des rayons non essentiels dans les grandes surfaces.

Cela sera actualisé dans le décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

A noter, qu'il est précisé que les entreprises peuvent maintenir une activité de "Click and Collect" qui est expressément autorisé dans le décret.