03/04/2019

Les Tendances du Sourcing Mondial 2019

Etude Sourcing 2019
Pour la huitième année consécutive, la Fédération de la Maille et de la Lingerie vous propose son étude sur "Les principales tendances du sourcing mondial pour 2019", avec notamment l'étude des principales zones d'approvisionnement en textile-habillement de l'Union européenne, de la France, de l'Italie, de l'Allemagne et des Etats-Unis. Pour la première fois cette année, les évolutions des importations de l'Union européenne et de la France ont été réalisées à la fois en valeur et en volume.
En constante évolution, la carte du sourcing se réorganise chaque année. Alors que les prix de production continuent d’augmenter en Chine, la part du pays dans les approvisionnements européens recule toujours plus, au profit des pays low costs d'Asie du Sud-Est, tels que le Bangladesh, le Cambodge ou le Vietnam ; le Myanmar et le Pakistan tirent également leur épingle du jeu.
Le Maroc et la Tunisie se positionnent comme îlots de stabilité, tandis que les pays manufacturiers des Balkans tels que l'Albanie, la Bosnie, la Macédoine ou et des Pays Baltes tels que la Lettonie renforcent leurs positions auprès des donneurs d'ordre européens et français.

Grâce à des décryptages encore plus poussés des zones d’approvisionnement textile et habillement à surveiller, avec de nouvelles zones étudiées telles que l'Ukraine et la Biélorussie, cette étude vous permettra de comprendre la nouvelle cartographie mondiale des approvisionnements qui se dessine.

Pensée comme un guide pratique, elle vous informera non seulement sur les évolutions du sourcing mais également sur les fabricants clés dans chaque pays par catégorie de produits, dont les sites internet sont renseignés.

CETTE ÉTUDE VOUS PERMETTRA DE

• Connaître les zones de production du textile dans 24 pays clés : Portugal, Italie, Roumanie, Balkans (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Grèce, Macédoine, Serbie), pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie), Ukraine, Biélorussie, Turquie, Maroc, Tunisie, Ethiopie, Jordanie, Bangladesh, Myanmar, Cambodge, Pakistan, Vietnam.
    • Décrypter les principales tendances du sourcing français, italien, allemand, européen et américain.
    • Découvrir les nouvelles alternatives du sourcing.
    • Identifier les produits phares de chaque pays.
    • Maîtriser les régions textiles clés : quelles zones pour quels types de produits ?
    • Découvrir plus de 100 usines citées dans l’étude.