05/06/2019

Les acteurs clés de la lingerie en Scandinavie

LES ACTEURS CLES DE LA LINGERIE EN SCANDINAVIE

Suède, Finlande, Norvège, Danemark
Publication en anglais (2019)

Avec un chiffre d’affaire de 750 millions d’euros, pour la Suède, le marché de la lingerie est grandissant et favorable à l’importation (selon la Fédération).  Avec une préférence pour les marques locales et un marché relativement saturé, la Scandinavie représente un réel challenge. Pour autant, le fait que beaucoup de marques internationales n’aient pas cherché à s’implanter dans ces pays, chasses gardées des distributeurs locaux, offre au sein de ces pays offre de réelles opportunités pour les marques françaises. Valorisant la proximité et la qualité, les consommateurs locaux sont exigeants mais ouverts à la découverte de produits innovants responsables et féminins.

La Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire a conçu une étude afin de mesurer le potentiel à l’export de ces marchés pour les produits de lingerie et bain. Une enquête a été réalisée sur les principales chaînes multimarques, boutiques, grands magasins, distributeurs et agents présents sur ces territoires, dans le but d’aider les marques françaises à évaluer leurs potentiels de développement, connaitre les partenaires clés à contacter, ainsi qu’accroitre leur position sur ces marchés en pleine croissance.

Concentrée sur quatre pays scandinaves, l’étude se compose de deux parties. Vous trouverez dans un premier temps une analyse macro-économique de chacun des pays étudiés (Suède, Finlande, Norvège et Danemark), ainsi que l’évolution du retail et de la distribution au sein de ces derniers. La deuxième partie, quant à elle, présente le profil détaillé d’une vingtaine d’acteurs de la lingerie sous forme de fiches.

Ainsi, cette étude vous donnera une vue d’ensemble de la taille de ces marchés en Scandinavie permettra de répondre à certaines interrogations.
  • Quels sont les comportements et habitudes de consommation au sein de ces pays?
  • Les secteurs du prêt-à-porter et de la lingerie sont-ils porteurs ?
  • Quelles marques sont déjà implantées ?
  • Quels sont les distributeurs principaux sur ces marchés ? Lesquels sont les plus dynamiques ?

SOMMAIRE DETAILLE

INTRODUCTION
  Mapping des principaux exportateurs Européens clés dans le marché de la corsetterie.
  Aperçu économique de la Scandinavie.

LE MARCHE DE LA LINGERIE EN SCANDINAVIE
  • Scandinavie : Vision d’ensemble de la distribution.
  • Suède : Accent sur les canaux de vente au détail par région du secteur de l’habillement ; Zoom sur le marché suédois de la lingerie.
  • Finlande : Accent sur les ventes au détail par région et les canaux de vente du marché de l’habillement ; Zoom sur le marché de la lingerie finlandais ainsi que sur la consommation des ménages.
  • Norvège : Accent sur les ventes au détail et les canaux de vente du marché de l’habillement ; Zoom sur le marché de la lingerie norvégien ainsi que sur les marques clés.
  • Danemark : Accent sur les ventes au détail et les canaux de vente du marché de l’habillement ; Zoom sur le marché de la lingerie danois ainsi que sur les marques clés.

QUI EST QUI SUR LE MARCHÉ DE LA LINGERIE EN SCANDINAVIE ? LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA LINGERIE  (18 profils d’entreprises)
  • Agents
  • Distributeurs