27/09/2019

Les acteurs clés de la lingerie en Espagne

Les clés d’accès au marché espagnol
Etude 2019 - Publication en anglais

En 2018, en Espagne, la croissance économique a ralenti (+2,6%) par rapport aux 3 dernières années, suite à la situation encore fragile sur le marché du travail. Toutefois, aujourd’hui, l’Espagne n’en reste pas moins le 4ème pays le plus «fashion» en termes d’exportations, derrière la France, l’Italie et l’Allemagne et se classe à la 5ème position parmi les pays européens en termes de dépenses sur les articles de lingerie. Par ailleurs en 2018 et en comparaison à l’année passée, les importations en Espagne ont augmenté de +5,39%, offrant de bons espoirs pour le commerce.

Avec un revenu moyen dans le segment des sous-vêtements – au sein du secteur du prêt-à-porter – de 3.823 millions d’euros en 2019, le consommateur espagnol – même si de plus en plus concerné par son impact environnemental – reste enclin à dépenser dans le domaine de la lingerie, offrant des opportunités d’échanges avec la France.

La Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire a conçu une étude afin de mesurer le potentiel à l’export de ce marché pour les produits de lingerie et bain. Une enquête a été réalisée sur les principales chaînes multimarques, boutiques, grands magasins, distributeurs, agents et showrooms présents sur ces territoires, dans le but d’aider les marques françaises à évaluer leurs potentiels de développement, connaitre les partenaires clés à contacter, ainsi qu’accroitre leur position sur ces marchés en pleine croissance.

Axée sur le marché de la lingerie, l’étude se compose de deux parties. Vous trouverez dans un premier temps une analyse macro-économique de l’Espagne, ainsi que l’évolution du retail et de la distribution au sein de celle-ci. La deuxième partie, quant à elle, présente le profil détaillé d’une quarantaine d’acteurs de la lingerie sous forme de fiches.

Ainsi, cette étude vous donnera une vue d’ensemble de la taille du marché Espagnol qui permettra de répondre à certaines interrogations.

• Quels sont les comportements et habitudes de consommation au sein de ce pays ?
  • Les secteurs du prêt-à-porter et de la lingerie sont-ils porteurs ?
  • Quels sont les acteurs clés de la distribution sélective ?
  • Quels sont les distributeurs principaux sur ces marchés ?
  • Lesquels sont les plus dynamiques ?

SOMMAIRE DETAILLE

INTRODUCTION
  • Mapping des principaux exportateurs Européens clés dans le marché de la corseterie.
  • Aperçu économique de l’Espagne.

LE MARCHÉ DE LA LINGERIE EN ESPAGNE
  • Vision d’ensemble de la distribution.
  • Accent sur les canaux de vente au détail par région du secteur de l’habillement.
  • Zoom sur le marché espagnol de la lingerie.

QUI EST QUI SUR LE MARCHÉ DE LA LINGERIE EN ESPAGNE ? LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA LINGERIE
(47 profils d’entreprises)
  • Grands magasins (1)
  • Magasins indépendants (20)