05/06/2019

Les acteurs clés de la lingerie en Allemagne

LES ACTEURS CLES DE LA LINGERIE EN ALLEMAGNE

Publication en anglais (2019)

Avec ses 81 millions d'habitants, l'Allemagne est le plus grand marché de consommation d'Europe, tant en taille qu'en pouvoir d'achat. Les consommateurs allemands jouissent d'un niveau de vie élevé. Ils ont un faible niveau de fidélité aux marques et achètent des produits à prix réduits voire discounts autant que des produits de marque en fonction des opportunités. Estimé à 72 623 millions de dollars en 2019, le marché de l’habillement allemand devrait augmenter de +2.3% par an d’ici 2023. Le marché de la lingerie s’élèverait quant à lui à 13 478 millions de dollars, toujours en 2019, soit une progression similaire de +2.4% sur la même période.

La Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire a conçu une étude afin de mesurer le potentiel à l’export de ce marché pour les produits de lingerie et bain. Une enquête a été réalisée sur les principales chaînes multimarques, boutiques, agents, distributeurs, e-shops et grands magasins présents sur ce territoire, dans le but d’aider les marques françaises à évaluer leurs potentiels de développement, connaitre les partenaires potentiels clés, ainsi qu’accroitre leur position sur des marchés en pleine croissance.

L’étude se compose de deux parties. Vous trouverez dans un premier temps une analyse macro-économique de l’Allemagne ainsi que l’évolution du retail et de la distribution au sein de ce pays. La deuxième partie, quant à elle, présente le profil détaillé d’une trentaine d’acteurs de la lingerie sous forme de fiches.

Ainsi, cette étude vous donnera une vue d’ensemble de la taille du marché allemand et permettra de répondre à certaines interrogations.
  • Les secteurs du prêt-à-porter et de la lingerie sont-ils porteurs ?
  • Qu’attend le consommateur allemand du secteur de l’habillement ?
  • Quelles marques sont déjà implantées ?
  • Quels sont les distributeurs principaux sur ces marchés ? Lesquels sont les plus dynamiques ?

SOMMAIRE DETAILLE :
INTRODUCTION : Mapping des principaux exportateurs Européens clés dans le marché de la corseterie.

APERÇU ECONOMIQUE ET DISTRIBUTION DE LA LINGERIE EN ALLEMAGNE

QUI EST QUI SUR LE MARCHÉ DE LA LINGERIE ALLEMAND ? PRINCIPAUX ACTEURS DE LA LINGERIE
  • Department stores (4)
  • Multibrand Chain stores (5)