06/01/2020

Les acteurs clés de la lingerie au Pays-Bas

LES ACTEURS CLÉS DE LA LINGERIE AU PAYS-BAS
Etude 2020
Publication en anglais

Estimé à près de 15 milliards d’euros, le marché néerlandais de l’habillement est toutefois scindé en 2 parties : d’un côté le créneau « budget » (entrée de gamme) et de l’autre le « haut de gamme », au détriment du moyen de gamme et des magasins indépendants. Le marché de la lingerie s’élèverait quant à lui à 1 416 millions d’euros, en 2019, et selon les prévisions croîtra de +2.1% d’ici 2023*. Les consommatrices néerlandaises aiment la lingerie de couleur vive et osent la lingerie de charme. Toutefois, le confort pour elles reste primordial et le prix doit être abordable. Les « t-shirt bras » et les « sport bras » sont également très populaires car la femme néerlandaise se déplace beaucoup à vélo et préfère s’habiller de manière simple et pratique dans sa vie quotidienne.

La Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire a conçu une étude afin de mesurer le potentiel à l’export de ce marché pour les produits de lingerie et bain. Une enquête a été réalisée sur les principales chaînes multimarques, boutiques, agents, distributeurs, e-shops et grands magasins présents sur ce territoire, dans le but d’aider les marques françaises et européennes à évaluer leurs potentiels de développement, connaître les partenaires potentiels clés, ainsi qu’accroitre leur position sur des marchés en pleine croissance.

L’étude se compose de deux parties. Vous trouverez dans un premier temps une analyse macro-économique des Pays-Bas ainsi que l’évolution du retail et de la distribution et le comportement de consommateurs au sein de ce pays. La deuxième partie, quant à elle, présente le profil détaillé d’une quarantaine d’acteurs de la lingerie sous forme de fiches.

Ainsi, cette étude vous donnera une vue d’ensemble de la taille du marché néerlandais et permettra de répondre à certaines interrogations.
  • Les secteurs du prêt-à-porter et de la lingerie sont-ils porteurs ?
  • Qu’attend le consommateur néerlandais des secteurs de l’habillement et de la lingerie ?
  • Quels sont les acteurs principaux sur ces marchés ? Lesquels sont les plus dynamiques ? Quelle est la part du e-commerce ?
  • Quelle stratégie choisir pour y s’implanter ? En direct ou avec un agent ?
*Source : Estimations de la Fédération & Statista.

SOMMAIRE DÉTAILLÉ
  • INTRODUCTION : Mapping des principaux exportateurs Européens clés dans le marché de la corseterie.
  • APERÇU ÉCONOMIQUE ET DISTRIBUTION DE L’HABILLEMENT AUX PAYS-BAS
  • APERÇU ÉCONOMIQUE ET DISTRIBUTION DE LA LINGERIE AUX PAYS-BAS
  • FOCUS SUR LE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS
  • QUI EST QUI SUR LE MARCHÉ DE LA LINGERIE NÉERLANDAIS ? PRINCIPAUX ACTEURS DE LINGERIE