05/06/2019

Les acteurs clés de la lingerie au Moyen Orient

LES ACTEURS CLES DE LA LINGERIE EN MOYEN ORIENT

Publication en anglais (2019)

En Turquie, 49,2% des citoyens ont moins de 35 ans, tandis qu’en Arabie saoudite, l’âge médian est de 29 ans. Cette population jeune, dynamique, et aisée (avec un salaire moyen de 61 025 USD par foyer au Qatar par exemple) est avide de marques internationales, notamment françaises. Le goût pour les tendances actuelles occidentales est prononcé, ce qui favorise l’import de produits européens au sein de cette zone. Même si la consommation locale reste primordiale, le luxe et la qualité des produits du vieux continent sont fortement appréciés et de plus en plus valorisés.

La Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire a conçu une étude afin de mesurer le potentiel à l’export de ces marchés pour les marques françaises et européennes de produits de lingerie et bain. Une enquête a été réalisée sur les principales chaînes multimarques, boutiques, grands magasins, e-shops, distributeurs, grossistes présents sur ces territoires, dans le but d’aider les marques à évaluer leurs potentiels de développement, connaitre les possibles partenaires clés, ainsi qu’accroitre leur position sur ces marchés en pleine croissance.

Concentrée sur huit pays, l’étude se compose de deux parties. Vous trouverez dans un premier temps une analyse macro-économique de chacun des pays étudiés (Turquie, Israël, Qatar, Arabie Saoudite, Koweït, Emirats Arabes Unis, Liban, Iran), ainsi que l’évolution du retail et de la distribution au sein de ces pays. La deuxième partie, quant à elle, présente le profil détaillé d’une quarantaine d’acteurs de la lingerie, sous forme de fiches.

Ainsi, cette étude vous donnera une vue d’ensemble des exportations européennes au Moyen-Orient et vous permettra de répondre à certaines interrogations :
  • Les marques françaises ont elles leur chance ?
  • Le luxe est-il un critère décisif dans le processus d’achat ?
  • Les secteurs du prêt-à-porter et de la lingerie est-il porteur ?
  • Quelles marques sont déjà implantées ?
  • Quels sont les distributeurs principaux sur ces marchés ? Lesquels sont les plus dynamiques ?

SOMMAIRE DETAILLE

INTRODUCTION : Mapping des grands magasins et chaînes multimarques clés au Moyen-Orient

APERÇU ECONOMIQUE ET DISTRIBUTION DE LA LINGERIE : Turquie, Israël, Qatar, Arabie Saoudite, Koweït, Emirats Arabes Unis, Liban, Iran

QUI EST QUI SUR LE MARCHÉ DE LA LINGERIE AU MOYEN-ORIENT ? LES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA LINGERIE