Les Mutations de la consommation

@Mutation Conso
Révolution technologique sans précédent, montée de l’omnicanalité, prise en compte de l’impact environnemental… Dans ce contexte de mutation rapide de la société, les comportements des consommateurs ont profondément changé. Ultra-connectés et exigeants, ils sont plus volages que jamais et ré-évaluent leurs valeurs et leurs priorités.

Comprendre le consommateur, cerner ses aspirations et comportements pour répondre à ses nouvelles attentes représente un défi majeur pour les marques, soumises à l’hyper concurrence dans un secteur de l’habillement en pleine transformation.
Le département Retail de la Fédération analyse pour vous les mutations de la consommation et décrypte ces transformations qui révolutionnent le monde du Retail. Afin de comprendre ces principales tendances de consommation, l’étude des paradoxes qui y sont liés s’impose.